a) Le dossier d'inscription

La sélection à l'entrée en IFAS se fera désormais sur dossier.

L'arrêté du 07 avril 2020 relatif aux modalités d'admission aux formations conduisant au diplôme d'Etat d'aide-soignant et d'auxiliaire de puériculture est paru.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 25 mai 2020 minuit (cachet de la poste faisant foi).

Téléchargement de la notice explicative : cliquez ici

Téléchargement de la fiche d'inscription à joindre au dossier : cliquez ici

Téléchargement de l'arrêté du 07 avril 2020 : cliquez ici

Liste des éléments à fournir :

Pièces obligatoires :

  • Une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, carte de séjour, passeport)
  • Une lettre de motivation manuscrite
  • Un curriculum vitae
  • Un document manuscrit relatant, au choix du candidat, soit une situation personnelle ou professionnelle vécue, soit son projet professionnel en lien avec les attendus de la formation. Ce document n’excède pas deux pages.

Pièces à ajouter à votre dossier en fonction de votre situation :

  • Selon la situation du candidat, la copie des originaux de ses diplômes ou titres traduits en français
  • Le cas échéant, la copie de ses relevés de résultats et appréciations ou bulletins scolaires
  • Selon la situation du candidat, les attestations de travail, accompagnées éventuellement des appréciations et/ou recommandations de l’employeur (ou des employeurs)
  • Le cas échéant, uniquement pour les rentrées de septembre 2020 et de janvier 2021, une attestation de suivi de préparation au concours d’aide-soignant ou d’auxiliaire de puériculture au cours de l’année 2019-2020
  • Pour les ressortissants hors Union européenne, une attestation du niveau de langue française requis C1 et un titre de séjour valide pour toute la période de la formation.
  • Les candidats peuvent joindre tout autre justificatif valorisant un engagement ou une expérience personnelle (associative, sportive…) en lien avec la profession d’aide-soignant ou d’auxiliaire de puériculture.

Merci de joindre à votre dossier :

- la fiche d'inscription ainsi que l'autorisation de diffusion des résultats sur internet complétées, datées et signées : Cliquez ici

- une enveloppe auto-collante (format A4) timbrée au tarif en vigueur, à l'adresse du candidat (Uniquement pour les candidats ayant envoyé un dossier papier)

Ce dossier doit parvenir à l’IFAS de préférence par voie électronique compte tenu du contexte actuel de crise sanitaire à :

samira.hlimi@chru-lille.fr

aurore.vanhey@chru-lille.fr

stephanie.pilaet@chru-lille.fr

ou par courrier à l'Institut Gernez Rieux - IFAS - 2 rue du Dr Schweitzer CS 70001 59037 LILLE CEDEX.

Les modalités de sélection et le calendrier complet seront prochainement mis en ligne sur le site du C.H.U. de Lille à la rubrique formation.


.